Whos Online Plugin

Plugin conçu par David Taylor

Si vous avez connu (et géré) un forum old school, une des options qui pourrait le plus vous manquer c’est l’absence d’indicateur du nombre et de l’identité des utilisateurs en ligne. Avec les options communautaires de Discourse comme le chargement live des sujets ou les mentions, savoir qui est présent en même temps que vous peut être utile.

Heureusement un plugin existe et après des mois d’utilisation, je peux vous assurer de sa fiabilité. Au niveau des performances il est également très satisfaisant, on ne note aucun ralentissement notable.

Ce plugin permet d’afficher très simplement sur la page d’accueil le nombre d’utilisateurs connectés actuellement et la liste de leurs avatars (ici rétractée).

 

Configuration

Dans le panneau administrateur, tapez dans la barre de recherche whos et ça vous donnera toutes les options relatives à ce plugin :

En plus des réglages assez limpides sur le nombre d’avatars affichés, le nombre nécessaire pour rétractation (pensez à la version mobile, afficher trop d’avatar peut surcharger cette ligne), etc. on notera l’option whos online avatar indicatorqui permet d’avoir (ou non) un indicateur de la présence en ligne sur leur fiche utilisateur ou sur les sujets. L’indicateur peut être un point vert (flair), un anneau entourant l’avatar (ring) ou un anneau brillant entourant l’avatar (glow). Faites des tests et n’hésitez pas à faire des retouches css si ça ne vous convient pas.

 

Installer le plugin

Lien du plugin : https://github.com/davidtaylorhq/discourse-whos-online.git

Support et annonces (anglais) : https://meta.discourse.org/t/whos-online-plugin-discourse-whos-online/52345

Installer un plugin Discourse

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *