Spoiler alert

Plugin conçu par Discourse

Les spoilers sur Internet c’est souvent une plaie, Discourse intègre par défaut une fonction Cacher du texte qui est idéale pour les longs paragraphes, mais pour cacher un petit bout de texte, il y a un plugin qui permet de flouter du texte.

Une fois installé, une option se rajoutera dans la dernière icône du composer, sélectionnez le bout de texte à flouter et cliquez sur ce bouton.

Sélectionnez le texte ou l’image à flouter, et cliquez sur le bouton Flouter le texte

Cela créera un flou, suffisant pour empêcher toute lecture. En passant la souris, le flou s’estompe légèrement, et en cliquant, le contenu se révèlera.

Ici, le texte a été révélé et la souris est sur l’image pour estomper le flou

Cela fonctionne sur le texte et même les images !

 

Bonus : changer l’icône

Si comme moi, vous n’êtes pas fan de l’icône en forme de baguette magique, il est possible de changer l’icône, allez dans le menu Personnaliser pour y ajouter du code CSS, ajoutez ce contenu :

#reply-control .fa-magic::before {
content: "\f070";
}

Dans cet exemple, j’ai mis l’icône en forme d’oeil (visible sur une image ci-dessus), mais vous pouvez choisir une autre icône, pour cela :

Dans mon exemple, c’est l’icône eye-slash et la variable /f070

 

Installer le plugin

Lien du plugin :  https://github.com/discourse/discourse-spoiler-alert.git

Installer un plugin Discourse

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *