ProCourse Memberships

La question de la monétisation sur Discourse est importante pour beaucoup d’entre vous, il y a la solution de la publicité, de l’affiliation mais aussi des accès payants à des zones de votre forum. ProCourse Memberships vous permet de faire ceci.

Vous pouvez créer plusieurs niveaux d’adhésions, vous définissez le prix, la récurrence ou non du paiement et un lien sera créé. Ce niveau d’adhésion permettra aux payeurs d’avoir accès à un groupe et réglez ensuite une ou plusieurs catégories pour que ce groupe y ait des droits.

Il vous suffira ensuite de donner le lien pour que vos visiteurs puisse y souscrire. La page de paiement ressemble à ceci :

Vous pouvez faire une description complète, avec des images ou même des vidéos.

 

 

Configuration

Dans l’administration du forum, rubrique Paramètres, vous aurez un onglet spécial ProCourse Memberships, cette section permet d’effectuer les réglages  du paiement et autres détails techniques.

Ensuite, allez dans le menu Extensions, là aussi un onglet ProCourse Memberships vous attend. Sur cette section, vous créerez les différentes adhésions. Vous pouvez indiquer le groupe auquel le paiement donne accès, le paiement initial, la récurrence, une description et le message de bienvenue qui sera envoyé aux personnes ayant souscrites.

Vous pouvez le remarquer sur ces images, la traduction n’est pas encore optimale, le plugin est encore à ses prémices, mais la base est suffisante pour générer des revenus sur votre forum.

 

 

Installer le plugin

Lien du plugin :  https://github.com/procourse/procourse-memberships.git

Installer un plugin Discourse

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *