Discourse Yearly Review

Après une discussion assez anodine sur le forum Discourse, Simon Cossar a décidé de bâtir un plugin générant un rapport statistique automatique sur le forum. Jusqu’à la fin du mois de janvier, vous pouvez donc demander à votre robot de faire un rapport sur le forum, des catégories et badges.

Temps de lecture, réponses, j’aime reçus et donnés, vous aurez un aperçu des membres les plus actifs et passionnés de votre communauté.

 

Le début du rapport général sur les utilisateurs

Voici un extrait de rapport sur une catégorie

Le plugin n’est à ce jour pas traduit, mais il est facile d’éditer les messages publiés par system pour décrire les statistiques présentées.

 

Configuration

Dans le panneau administrateur, tapez dans la barre de recherche yearly et ça vous donnera toutes les options relatives à ce plugin :

Vous pouvez demander des rapports sur les catégories de vos choix, intégrer ou non les membres du staff dans toutes les stats, etc. Le plugin est encore récent, il se pourrait qu’il évolue d’ici l’année prochaine.

 

Installer le plugin

Présentation du plugin : https://meta.discourse.org/t/discourse-yearly-review-plugin/105713
Lien du plugin :  https://github.com/discourse/discourse-yearly-review.git

Installer un plugin Discourse

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *