Choisir l’extrait d’un sujet Discourse

Voici une fonction assez méconnue mais qui peut s’avérer utile si vous êtes un maniaque comme moi. Il est possible de définir dans Discourse, l’extrait d’un sujet. Ce qui est appelé l’excerpt dans Discourse.

Au lieu de décrire, voici deux exemples : sur la première partie de l’image, quand on fait un lien vers un sujet sans excerpt cela donne un extrait assez peu lisible, brouillon, avec des codes [image] qui ne veulent pas dire grand chose.

Dans la seconde partie, j’ai défini un extrait, un excerpt, à ce même sujet, pour définir ce que je mettrais en avant :

 

Comment choisir un extrait ?

C’est très simple, dans votre message, mettez le texte qui servira d’extrait entre les balises suivantes : <span class="excerpt"></span>. Donc, comme ceci :

<span class="excerpt">Votre extrait</span>

Évitez donc les images, préférez un texte simple, dans un paragraphe. C’est particulièrement utile dans un forum dédié au cinéma ou aux séries tv. Mettez le synopsis comme extrait, et en mettant le lien, ça décrira très bien ce dont vous voulez parler !

Notez aussi que quand vous épinglez un sujet, l’excerpt est alors utilisé. Il est donc conseillé d’utiliser cette balise pour définir un meilleur extrait. Ou dans certains cas, apporter une information utile.

Dans mon cas, sur un forum qui parle souvent de football, j’aime bien mettre les horaires (quand ce n’est pas dans le titre), les affiches du jour, ou dans le cas de la Coupe du Monde, le groupe concerné et le diffuseur.

En clair, cette fonction méconnue est rapidement indispensable si on aime utiliser au mieux les possibilités du forum Discourse.

 

(image de présentation : flaticon.com – modifiée)

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *