Discourse Doctor détecte les problèmes d’installation

L’installation de Discourse est délicate pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un terminal. Heureusement Discourse a beaucoup travaillé sur des outils pour faciliter l’installation avec l’ajout du discourse-setup il y a de nombreux mois. Depuis peu, ils ont ajouté une fonction, discourse doctor qui aide à détecter des problèmes à l’installation.

Discourse doctor va analyser tout d’abord le fichier de configuration de Discourse, la version de docker, les plugins installés (pour vérifier lesquels sont officiels ou non), la mémoire vive utilisée, l’espace disque disponible et testera l’envoi d’email.

Discourse doctor automatique des vérifications que nous ferions à la main, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

 

Lancer Discourse Doctor

Pour lancer Discourse doctor, connectez-vous à votre serveur et lancez les commandes suivantes :

cd /var/discourse
./discourse-doctor

Cela va lancer les premières commandes automatique, laissez-vous ensuite guider !

Discourse doctor est lancé et analyse la configuration du forum

En fin du programme, un lien vers un fichier txt vous sera donné, il peut être utile si vous faites appel à quelqu’un pour vous aider à réparer votre forum. Gardez ce lien précieusement.

(Image d’illustration – Freepik sur flaticon.com)

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *