Suggestion de sujets non lus et performances du forum

Pour améliorer les performances techniques, Sam Saffron co-fondateur de Discourse a intégré de nouvelles entrées dans la base de données pour alléger des calculs pour des utilisateurs actifs. En résumé, à chaque entrée dans un sujet, le forum devait chercher dans une table très lourde le status non lus des sujets pour les afficher dans la partie À lire ensuite, la fonction qui permet de suggérer de nouveaux sujets à lire à la fin du fil que vous lisez.

Par défaut, Discourse met en avant les sujets que vous avez commencé à lire mais dont il vous reste des messages non lus. Ce calcul pouvait être extrêmement gourmand pour les gros lecteurs de votre forum.

À présent, seuls les sujets non lus datant de 90 jours ou moins seront affichés dans cette liste. Cette nouvelle « limitation » a un impact positif à trois endroits selon Sam Saffron :

– au premier chargement du forum
– ouverture de l’onglet Non lus dans la liste des sujets
– l’affichage des sujets À lire ensuite

Comme c’est souvent le cas, cette option est réglable, si vous n’aimez pas le choix des 90 jours, vous pouvez mettre une durée plus longue. Recherchez dans les paramètres l’option : suggested topics unread max days old

Si vous voulez les explications plus précises sur ce sujet, je vous invite à consulter le sujet original sur Discourse : Suggested unread topics are now restricted to 90 day old topics

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *