Nouveautés sur les remontées de sujets

Deux nouveautés ont fait leur apparition tout récemment sur Discourse, et elles concernent les remontées de sujet dans la liste des sujets.

 

Répondre sans remonter le sujet

Cette première option n’aura peut-être pas d’utilité pour tout le monde, mais il est toujours bon d’avoir cette option. Si vous voulez répondre à un sujet sans forcément qu’il remonte dans la liste des sujets, cliquez sur l’icône près du titre du sujet dans le composer et sélectionnez l’option Toggle topic bump (la traduction arrivera prochainement), postez votre réponse et le sujet restera à sa place initiale.

Eh oui cette icône ouvre un menu, je l’avais zappé aussi !

 

Remettre le sujet à sa place

Fonction plus universelle sans doute, si depuis le dernier message publié, il y a eu scission de plusieurs messages ou un message publié puis supprimé, votre sujet sera remonté dans la liste des sujets pour rien, ou presque. Cette fonction permet donc de remettre le sujet à la date du dernier post publié et lisible. Si vous êtes maniaques (comme moi) sur l’ordre dans lequel apparaissent vos sujets, cela pourra vous être utile.

Sélectionnez Reset bump date dans la barre d’administration d’un sujet

 

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *