Nouvelles offres VPS chez OVH

Avant un prochain récap des hébergeurs compatibles Discourse, je profite de faire une news car OVH propose depuis quelques jours une nouvelle gamme de VPS : VPS SSD OVH.

Auparavant, il n’était pas conseillé de prendre un VPS SSD 1 en raison d’un espace disque limité (10 Go) mais depuis peu, l’espace disque a été doublé sur toutes les offres, le VPS SSD 1 devient donc compatible avec Discourse.

Le SSD 1 répond à la config minimale que nous recommandons pour Discourse avec un core, 2 Go de RAM et 20 Go d’espace disque !

L’espace disque a été doublé sur les offres VPS SSD d’OVH

Avec un espace disque de 20 Go, après installation du système d’exploitation et de Discourse il restera un peu plus de 12 Go pour le stockage de la base de données et des images. Selon l’activité de votre forum, vous pourrez utiliser le forum pendant des mois, ou quelques années.

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2015 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Pour aider d'autres créateurs de forums Discourse, j'ai voulu lancer un site pour proposer quelques guides.

Laisser un commentaire