Nouveautés sur la navigation sur mobile

Ces deux dernières semaines ont vu arriver des nouveautés intéressantes sur mobiles. L’en-tête évolue lorsque l’on scroll, et le swipe gauche et droite fait son apparition pour accéder aux menus hamburger et profil. Voici les détails de ces changements :

 

Titre du sujet qui apparaît lors du scroll

Le changement le plus évident est l’apparition du titre du sujet que vous consultez quand vous scrollez vers le bas. Auparavant, à tout moment il y avait le logo, le bouton de recherche, le menu hamburger et votre avatar avec les liens vers votre profil ou les notifications.

Cela présentait l’avantage d’accéder à tout moment aux notifications, mais quand on enchaîne les sujets visités on pouvait s’y perdre un peu. L’accès au début du sujet ou à la catégorie est amélioré à présent.

L’en-tête, avant

L’en-tête, maintenant

En scrollant légèrement vers le haut, l’en-tête de base revient, vous permettant d’accéder à nouveau à la recherche et aux boutons hamburger et profil.

 

Swipe left et swipe right

Plus récemment, cette nouveauté gomme le petit défaut du précédent ajout. En faisant un swipe de droite à gauche, on a accès aux notifications. En swipant de gauche à droite, on a accès au menu hamburger.

Sur le navigateur Chrome d’Android en tout cas l’expérience est très plaisante, on a accès à toutes les informations pertinentes très facilement. Le site prend des allures d’application de discussion très poussée.

Swipe de gauche à droite pour faire apparaître le menu hamburger.

 

Swipe de droite à gauche pour le menu de profil, avec les notifications.

 

À noter que la team Discourse prévoit d’autres améliorations, comme le retour des notifications dans l’en-tête dès qu’une nouvelle notification arrive. Nul doute que ces petits détails rendront votre navigation sur mobile encore plus agréable.

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *