Intégration de caractères unicode dans les pseudos

Par défaut, Discourse ne permet pas d’utiliser des caractères spéciaux ou des caractères unicode dans les pseudos. Les mentions sont plus simple sans ces caractères qui demandent une bonne mémoire de raccourcis clavier ou un copier/coller efficace. Il y avait peut-être aussi une question de codage simplifié pour les auteurs de Discourse mais ces questions m’échappent légèrement.

Mais pour les utilisateurs chinois, grecs, russes et autres, cette limitation pouvait être frustrante, c’est pourquoi c’est dorénavant possible d’utiliser des caractères spéciaux ou d’autres langues.

Nous sommes peu concernés (à moins de tenir à un accent dans son pseudo) par cette évolution, mais si vous souhaitez utiliser ces nouveautés, il faudra activer une option dans les réglages du forum.

Voici des exemples de pseudos disponibles en activant cette option

Voici les deux options concernant les pseudos unicode

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le sujet officiel dédié à cette annonce sur meta.discourse.org

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *