Discourse et Windows XP, finie la page blanche

Lorsque Discourse a été créé en 2013, le but était de bâtir une plate-forme pour les 10 années à venir. L’équipe utilise donc les technologies les plus modernes possibles et petit à petit, les anciens systèmes d’exploitations n’ont plus une compatibilité garantie.

Prenons le cas de Windows XP.  Le système d’exploitation de Windows n’est plus maintenu à jour par son éditeur depuis 2014 et les différents logiciels ont lâché cet OS au fil des années. Malheureusement cela a aussi concerné les navigateurs internet réputés comme Mozilla Firefox, Google Chrome ou encore Opera.

Depuis quelques mois, naviguer sur un forum utilisant le moteur Discourse n’offrait qu’une page blanche, sans possibilité de lire le contenu et encore moins de participer aux discussions. Mais une solution est possible en utilisant un navigateur alternatif : Mypal.

Basé sur le code source de Firefox, ce navigateur indépendant continue d’assurer un suivi pour les utilisateurs de Windows XP, ce qui permet à ces derniers de naviguer sur le maximum de sites possibles et notamment les forums Discourse qui utilisent les dernières avancées du langage Javascript. Ce navigateur offre donc une meilleure compatibilité avec les sites internet ainsi que plus de sécurité.

Si vous utilisez Windows XP, vous pouvez donc essayer ce logiciel gratuit et open source :

Télécharger Mypal : https://mypal-browser.org/download.html

Le logiciel est en anglais mais comme il reprend l’interface de Firefox, vous devriez être familier avec l’univers. Les forums Discourse devraient à nouveau s’afficher !


Le navigateur utilise un outil de correction d’orthographe qui est configuré en anglais par défaut, mais dans les options Content > Languages, il est possible de mettre la langue française par défaut et ainsi s’éviter un texte largement surligné en rouge lorsque vous écrivez un message.

Image partagée par @Blaireau sur le forum Doctsf

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2015 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Pour aider d'autres créateurs de forums Discourse, j'ai voulu lancer un site pour proposer quelques guides.

Laisser un commentaire