Cacher sa présence et son profil

Avec la mise à jour de la semaine, Discourse intègre une nouvelle option qui pourrait être utile pour certains d’entre vous, vos utilisateurs ont à présent la possibilité de cacher leur présence et leur profil.

Dans les préférences, section interface (votesite.fr/my/preferences/interface), une nouvelle option fait son apparition : Hide my public profile and presence features

Prenons un exemple concret. Avant l’activation de cette option la carte utilisateur se présente de cette façon :

Le nom, la signature, les badges sont visibles. Dans mon cas, il n’y a aucune donnée sensible, mais pour les sites qui nécessitent une localisation réelle, le vrai nom et autres données plus personnalisées, il peut être intéressant d’activer cette option. En activant l’option, la carte utilisateur est cachée :

Et en cliquant vers le profil plus complet, tout est masqué. Il ne sera pas possible de voir depuis votre profil tous vos anciens messages :

Cacher les fonctions présence (presence features) me semble avoir un intérêt plus limiter. Cette fonction indique quand vous êtes en train de répondre à un sujet ou d’éditer un message. Cela permet à d’autres utilisateurs de savoir que vous êtes actuellement sur le forum. En cochant la case, vous n’apparaîtrez plus aux yeux des autres utilisateurs en ligne.

Comme souvent, la traduction de ces nouvelles options est prévue, mais elle sera effectuée quand la version beta actuelle sera terminée.

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *