Arrivée des notifications Push (Android)

Discourse a intégré dans son moteur de base sa fonction Notifications push. Cela permet, aux utilisateurs qui le souhaitent, de recevoir une notification sur leur mobile quand ils reçoivent un message direct, quand ils sont mentionnés ou cités.

Cette fonction est très simple à régler et lorsque vos utilisateurs activent l’option, ils reçoivent une notification de confirmation qui se présente comme ceci :

Comment activer les notifications push ?

Dans l’administration du forum, la fonction sera déjà activée, mais pensez à vérifier les réglages disponibles en tapant dans la recherche push notifications cela vous permettra d’ajouter une icône qui apparaîtra sur la notification et d’activer une bannière avertissant vos utilisateurs que les notifications sont disponibles.

Pour vos utilisateurs d’ailleurs, l’activation est on ne peut plus simple, en se rendant dans leurs préférences > notifications (ou faites un lien vers : votresite.fr/my/preferences/notifications pour rediriger directement sur la bonne page), ils auront une bannière permettant d’activer/désactiver les notifications.

 

Systèmes compatibles

Malheureusement les notifications push ne fonctionnent que sur les navigateurs compatibles, et pour le moment seul les navigateurs Android le permettent, et particulièrement Chrome.

Auteur de l’article : Steven

Webmaster depuis 2003, j'ai œuvré en particulier sur des forums tournant sur phpBB avant de prendre le virage plus moderne avec Discourse en 2013 sur les conseils de mon associé sur iunctis.fr où je gère l'aspect technique. Ayant pas mal galéré au début, je propose des guides et mes services pour aider les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *